Résumé des Suspensions pour les Loups La Tuque

Par Communications LHSAAAQ-mardi 22 Jan 2019

Voici le résumé des suspensions suite à la bagarre générale survenue le 18 janvier dernier lors de la visite du Métal Perreault de Donnacona au Colisée Denis-Morel de La Tuque.

Tout d’abord, les dix équipes et la direction de la LHSAAAQ souhaite un prompt rétablissement à Julien Gauthier du Métal Perreault de Donnacona.

L’organisation de La Tuque obtiens une amende pour avoir prémédité et provoqué cette bagarre générale.

L’instructeur-chef de La Tuque, Tommy Gauthier, obtiens deux parties de suspension. Une pour récidive du premier joueur à quitter le banc et l’autre pour avoir prémédité et provoqué cette bagarre générale.

Kevin Charest obtiens une partie de suspension pour avoir été le 1er à quitter le banc. Le gardien de but de La Tuque Steven Veilleux obtiens également une partie de suspension pour intimidation.

Yves Girard, quand à lui, obtiens un total de cinq parties de suspension pour avoir été agresseur à deux  reprises durant la mêlée générale en plus d’avoir déjà obtenu une partie de suspension pour cette raison plus tôt cette saison.

Pour terminer, Robby Petiquay, récidiviste déjà suspendu indéfiniment au préalable par la LHSAM et étant revenu sous certaines conditions reçoit une sanction le privant de participer à toutes activités de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec que ce soit comme joueur, instructeur, membre du personnel de soutien ou membre d’un bureau de direction pour le reste de la saison et des séries 2018-2019 ainsi que pour les cinq prochaines années soit jusqu’à la fin des séries 2024. De plus, pour revenir dans la LHSAAAQ, l’équipe voulant faire son acquisition devra obtenir un vote unanime de la part du bureau des gouverneurs de la ligue ainsi que placer un dépôt d’un montant à établir par ce même bureau afin d’assurer son bon comportement.

Aucun commentaire supplémentaire ne sera émis au sujet de ces événements.