Suivi de l'Assemblée Générale Annuelle de la LHSAAAQ

Par Communications LHSAAAQ-mercredi 19 Juin 2019

Saint-Hyacinthe, le 19 juin 2019 – L’assemblée générale annuelle de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec s’est déroulé les 21 et 30 mai dernier au Cap-de-la-Madeleine alors que les dirigeants de chaque formation et de la ligue se sont réunis pour préparer la prochaine saison 2019-2020.

Dossier Windsor

Le premier dossier chaud à l’ordre du jour fut le départ du Wild de Windsor pour une autre ligue. Plusieurs possibilités étaient envisagées, tel que la dissolution ou le transfert de la liste de joueurs à une autre ville candidate, même l’idée de l’ajout d’une toute nouvelle équipe a été considérée. Puisque le délai de transfert de la concession ou d’ajout d’une nouvelle formation a été dépassé et que les pourparlers avec les gens intéressés n’ont pas été concluants, il a été convenu que la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec va évoluer à 9 équipes en 2019-2020.

Repêchage 2019

Avant de débuter le repêchage régulier du 4 juillet prochain, il y aura donc un repêchage spécial des 50 joueurs figurant sur la liste du Wild de Windsor. L’ordre de sélection sera le classement final de la dernière saison en débutant par la dernière place jusqu’à la première durant un maximum de six rondes. Par la suite, aura lieu le repêchage régulier. Selon nos statuts et règlements, tous les choix appartenant à Windsor selon l’attribution normale ainsi que ceux obtenus par voie de transaction, seront annulés. Les choix ayant été transigés de Windsor à une autre formation demeurent la propriété de cette formation. La liste complète du repêchage 2019 est disponible dans la section REPÊCHAGE 2019.

https://lhsaaaq.com/repechage/

Le résultat final du repêchage sera diffusé au même endroit.

Nombre de Parties et Séries 2020

Suite à l’officialisation du nombre d’équipes les gouverneurs ont tranché sur le nombre de parties à disputer pour le calendrier de la saison régulière. Le nombre de rencontre va demeurer à 22 pour la prochaine saison tout comme l’année dernière.

Pour les séries, puisque nous avons un nombre supérieur à 8 équipes, nous allons procéder à une série d’élimination sous la formule 2 de 3 pour les huitième et neuvième positions afin de déterminer l’équipe qui affrontera les champions de la saison régulière.

Coût d’Entrée

Le coût des billets d’entrée pour un «ADULTE» sera fixé à 10$ par partie en saison régulière et en parties hors concours. Chacune des équipes peut offrir des promotions différentes sur les billets de saison ou encore les tarifs «enfants» ou «étudiants».

En séries, le prix d’entrée «ADULTE» sera fixé à 10$ par partie pour la première ronde (1/4 finale et 2 de 3), 11$ par partie pour la deuxième ronde (1/2 finale) et 12$ par partie pour la troisième ronde (finale).

Liste de Protection

Chaque équipe devra transmettre à la Ligue au plus tard le 27 juin prochain leur liste de protection contenant un maximum de 35 joueurs tous statuts confondus en prévision du prochain repêchage. Les joueurs non-protégés deviendront alors disponibles au prochain repêchage. La liste des joueurs libérés sera disponible sur notre site dans la section transaction dans les jours suivant la date de remise. La période de transaction est maintenant ouverte à toutes les équipes. Ils ne peuvent toutefois pas ajouter de joueur autonome avant la fin du repêchage.

https://lhsaaaq.com/transactions/

D’autres détails vous seront communiqués d’ici le début des rencontres hors concours. Restez à l’affut et passez un bel été.

La LHSAAAQ du Hockey intense au MAX!

Source : Dominic Lussier, relationniste LHSAAAQ