Simon Turcot devient le nouvel entraîneur du Métal Pless

Par Communications LHSAAAQ-jeudi 20 Juin 2019

Plessisville, le 19 juin 2019. – Le Métal Pless de Plessisville est fier d’annoncer la nomination de Simon Turcot au poste d’entraîneur-chef de notre formation en vue de la saison 2019-2020.

Âgé de 44 ans, cet entraîneur d’expérience a dirigé les 3-L de Rivière-du-Loup, dans la Ligue nord-américaine de hockey de 2016 à la fin de la dernière saison.

En 2018-2019, sous sa gouverne, les 3-L ont remporté 20 victoires en 36 matchs avant de subir l’élimination dans la série de la deuxième chance contre les Marquis de Jonquière.

Il a, également, dirigé les Braves de Valleyfield, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion et les Panthères de Saint-Jérôme dans la LHJAAAQ.

Pour le directeur général, Samuel Fortier, il était important de laisser les rênes de l’équipe à une personne qualifiée.

« Simon Turcot répondait aux critères qu’on cherchait pour diriger notre équipe, d’expliquer monsieur Fortier. La rencontre qu’on a eu avec lui, en compagnie du copropriétaire Éric Champagne, a été très positive. Ça a cliqué entre nous. Nous avons besoin d’un entraîneur d’expérience afin de guider notre équipe vers ce qu’on veut atteindre, l’excellence. »

Pour Simon Turcot, l’objectif ultime est de gagner le dernier match de la saison. Mais il y a plus, pour lui. « Lorsque j’ai rencontre Samuel et Éric, j’ai vu qu’on avait tous le même objectif, c’est de bâtir la meilleure équipe possible. Nous avons les mêmes valeurs et les mêmes visions dans le but de bâtir une équipe que les gens seront fiers d’encourager », de commenter le nouveau venu.

Le repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec aura lieu le jeudi 4 juillet prochain à Trois-Rivières. Il y aura, aussi, le repêchage de dissolution du Desjardins – Wild de Windsor qui a décidé de se joindre à un circuit inférieur la saison prochaine.

« Samuel et moi avons un grand réseau de contacts qu’on va mettre à contribution dans le but de faire les meilleurs choix possibles. Et surtout, on veut des joueurs qui voudront venir jouer chez nous », de conclure monsieur Turcot.

D’autres nouvelles seront annoncées prochainement en route vers la deuxième saison de notre Métal Pless.

 

Source : Robert Legault, relationniste (Métal Pless de Plessisville)

Photo : Photo André