Qui prendra l'avance dans la série Sportifs - Métal Pless

Par Communications LHSAAAQ-mercredi 20 Fév 2019

Plessisville, le 20 février 2019. – Qui prendra l’avance dans la série quart de finale quatre de sept de la Ligue de hockey senior AAA du Québec entre les Sportifs de Joliette et notre Métal Pless de Plessisville?

La série est égale 1-1 suite aux victoires de chaque équipe devant leurs partisans vendredi et samedi dernier.

Comme il fallait s’y attendre, les deux premiers matchs ont été âprement disputés avec des pointages serrés. Et comme dans toute série qui se respecte, les émotions ont monté de plus en plus, notamment lors du match de samedi à Joliette qui s’est terminé avec une mêlée générale.

Suite à cette mêlée, les dirigeants de la LHSAAAQ ont suspendu Tommy Bolduc pour trois matchs, le gardien de but Michaël Mercier pour un match tout comme l’entraîneur et directeur général du Métal Pless, Samuel Fortier, qui ratera le match de vendredi à Plessisville.

Chez les Sportifs, Joël Roch ratera les deux parties prévues au programme cette fin de semaine.

Samuel Fortier sait que la série est loin d’être gagnée face à la formation lanaudoise. Il a bien aimé ce qu’il a vu lors des deux premiers matchs.

« Nous sommes très satisfaits de la première fin de semaine, dit-il d’entrée de jeu. Tout le monde apprend à la vitesse ‘grand V’ et les gars n’ont jamais été aussi engagés. C’est beau à voir! Nous allons remettre nos bottes de travail et nous serons prêts pour ces matchs et à faire tous les petits détails. Les gars ont hâte à vendredi! »

Les partisans aussi ont hâte aux prochains matchs dans cette série. D’ailleurs, voici l’horaire des matchs.

  • Vendredi à 20h30 à Plessisville
  • Samedi à 20h30 à Joliette
  • Vendredi 1er mars à 20h30 à Joliette
  • Samedi 2 mars à 20 heures à Plessisville (si nécessaire)
  • Dimanche 3 mars à 14h30 à Plessisville (si nécessaire)

En terminant, les partisans sont invités à venir encourager leur équipe sur la route ce samedi à Joliette. Karine Caouette s’occupe d’organiser un autobus pour amener nos partisans au quatrième match de la série. Le coût est de 20$ et les gens peuvent communiquer avec Karine via la page Facebook du Métal Pless.

Tout est en place pour la deuxième fin de semaine de la série Sportifs – Métal Pless. Il ne manque que vous!

Le Métal Pless de Plessisville : LA TRADITION D’EXCELLENCE SE POURSUIT!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Joe Labrie