Plusieurs prospects pour le futur du Métal Pless

Par Communications LHSAAAQ-dimanche 23 Déc 2018

Plessisville, le 23 décembre 2018. – Le Métal Pless de Plessisville prépare l’avenir et a complété son magasinage des fêtes avec plusieurs joueurs qui pourraient se joindre à l’équipe dès la saison prochaine.

Le directeur général, Samuel Fortier, a conclu des ententes avec cinq joueurs prometteurs, dont quelques joueurs que nos partisans peuvent voir au hockey junior et collégial pas loin d’ici.

La plus grosse prise, selon monsieur Fortier, est le défenseur Marc-Éric Bourque qui évolue avec le Titan de Princeville dans la LHJAAAQ. « Il est le meilleur défenseur de cette ligue avec plus de 55 points depuis le début de la saison, d’expliquer l’homme de hockey. » Âgé de 20 ans, il est originaire de Chandler.

Le défenseur Michael Parker et le gardien William Giroux ont été signés par l’organisation plessisvilloise. « Ils sont les meilleurs joueurs à leurs positions dans le collégial AAA, de commenter Samuel Fortier. Ils vont terminer la saison dans leurs équipes et ils seront avec nous la saison prochaine. »

Michael Parker est avec les Filons du Cégep de Thetford tandis que Giroux évolue à Saint-Hyacinthe.

 

Le robuste David Noreau-Cyr est un autre joueur qui s’est entendu avec le Métal Pless. « David évolue dans le Bas-Saint-Laurent présentement (à Trois-Pistoles) et nous avons l’intention de l’amener chez nous l’an prochain », selon monsieur Fortier. Ce joueur a cinq buts et autant de passes en 14 matchs cette saison avec 70 minutes au cachot.

Enfin, le gardien Antoine Dagenais s’est entendu également avec l’équipe. Ce dernier a évolué pour quelques équipes junior AAA et avec les Stingers de l’Université Concordia.

« Nous avons maintenant de la profondeur à toutes les positions. Je crois sincèrement avoir l’équipe la plus talentueuse de l’histoire de la concession. Il reste à créer la chimie et je suis convaincu que nous avons tous les éléments pour apporter la coupe à Plessisville. Toutes les décisions prises au cours des derniers jours étaient en fonction de gagner la coupe », de conclure Samuel Fortier qui en a profité pour féliciter et remercier son adjoint, Nicolas Therrien, pour son implication dans tous les dossiers.

Le Métal Pless disputera son prochain match ce vendredi à 20h30 alors que le Desjardins – Wild de Windsor à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

L’organisation du Métal Pless vous souhaite de passer une très belle fête de Noël et compte sur vos encouragements pour le dernier droit de cette saison. Profitez de ce temps pour célébrer avec vos parents et vos amis.

Le Métal Pless de Plessisville : LA TRADITION D’EXCELLENCE SE POURSUIT!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photos : archives LHJAAAQ ou des équipes collégial AAA, Vincent Levesque-Rousseau et