Place aux séries

Par Communications LHSAAAQ-dimanche 03 Fév 2019

Les séries débuteront le Week-end prochain dans la LHSAAAQ. Alors que les dix équipes ont terminé leur saison régulière, les positions 7 à 10 croiseront le fer pour une série 2 de 3 afin de compléter le classement avec les six premières équipes au classement pour des affrontements 4 de 7.

Les Loups de La Tuque ont remporté la palme en saison. Tout comme le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine qui ont terminé deuxième, ils devront attendre pour connaitre leurs adversaires en séries puisqu’ils seront tous deux opposés à une équipe participant aux affrontements 2 de 3. Le Desjardins-Wild de Windsor visite le Formule Fitness de Bécancour alors que la Métal Perreault de Donnacona visite les Maroons 2.0 de Waterloo. Suite à ce premier tour, le classement sera refait en fonction des positions obtenues en saison régulière.

Dans les autres séries, les Condors de Nicolet affrontent le Bellemare de Louiseville champions en titre des deux dernières années en séries, tandis que les Sportifs de Joliette rendent visite au Métal Pless de Plessisville. Ces séries débuteront le Week-end suivant le premier tour.

Surveillez notre site internet afin de voir l’horaire complet des rencontres en séries dans le circuit Dorais.

Sur le plan individuel, l‘attaquant Carl-Antoine Delisle et le gardien Steven Veilleux, tous deux des Loups de La Tuque se sont signalés au cours de la saison. Delisle termine au premier rang des marqueurs avec 51 points, dont 24 buts, ce qui est également un sommet dans la ligue. De son côté, Veilleux domine à tous les niveaux. Il a obtenu 16 victoires, une efficacité de 0.911 et une moyenne de buts alloués de 3,23, tous des sommets parmi les gardiens ayant gardé le filet dans la majeure partie des joutes de leur équipe.