Place aux Demi-Finales

Par Communications LHSAAAQ-jeudi 07 Mar 2019

Les séries demi-finales s’amorcent ce vendredi à La Tuque et au Cap-de-la-Madeleine alors que le carré d’as réunit des équipes ayant terminé la saison régulière dans les 5 meilleures au classement final.

Joliette (5) vs La Tuque (1)

Les Sportifs de Joliette amorcent leur série avec deux parties sur la route face aux Loups de La Tuque. Ils seront de retour à Joliette pour les matchs #3 et #4 le week-end prochain. Cette saison, les Loups ont déclassés les Sportifs par la marque de 7 à 1 au début de décembre, malgré le fait que les Sportifs ont tirés au but plus souvent que les Loups, pour ensuite se faire surprendre 6 à 5 en prolongation dans une partie haute en émotion au début du mois de janvier. Les Sportifs sont d’ailleurs une des deux seules équipes à avoir remporté une partie en saison régulière face aux Loups. L’attaquant de Joliette Jean-Philippe Caron est dominant par les temps qui courent avec ses 10 points (4 buts – 6 passes), suivi de près par Rock Régimbald 8 points (5 buts – 3 passes) et Nicolas Laroque-Marcoux 7 points (2 buts – 5 passes). Du côté de La Tuque, la force de frappe semble venir de toute part alors que Marc-André Therrien totalise 6 points (2 buts – 4 passes) et que sept de ses coéquipiers ont 5 points chacun. Même le champion marqueur de la saison régulière Carl-Antoine Delisle ne compte que 3 passes jusqu’à présent en 5 parties en série.

Louiseville (3) vs Cap-de-la-Madeleine (2)

Les champions en titre des dernières séries éliminatoires le Bellemare de Louiseville auront un adversaire de taille alors qu’ils devront se frotter au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Ayant terminé avec seulement un petit point d’écart en saison régulière, les rivaux de l’autoroute 40 ont divisé leurs duels en quatre affrontements. Le Bellemare est sorti vainqueur des deux premières rencontres au début du mois de décembre et le Climatisation Cloutier ont pris leur revanche durant la période des fêtes en remportant à leur tour deux parties en deux soirs. Les deux équipes ont été expéditives au tour précédent en balayant leur série 4 de 7 face à Waterloo et Nicolet. Pour Louiseville, jusqu’à présent en série, Julien Corriveau 7 points (3 buts – 4 passes) et Francis Charette 6 points (1 but – 5 passes) sont les meneurs. Pour le Cap-de-la-Madeleine, Pier-Olivier Grandmaison 8 points (5 buts – 3 passes) et Antoine Masson 8 points (3 buts – 5 passes) sont les meilleurs de leur équipe au cours des séries 2019.

Surveillez notre site internet pour l’horaire complet et les résultats de ces séries Demi-Finales.

La LHSAAAQ du Hockey intense au MAX!!!