On aura droit à une finale entre Joliette et Louiseville

Par Communications LHSAAAQ-mercredi 27 Mar 2019

Et voilà! Nous sommes maintenant rendus à la finale de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec. Fort de leur gain en sept parties face aux Loups de La Tuque, les Sportifs de Joliette affronteront le Bellemare de Louiseville qui ont disposé du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine en six rencontre dans l’autre demi-finale.

Cette saison, en quatre affrontements entre les deux équipes, le Bellemare ont eu le dessus trois fois sur quatre. Le vieux dicton : « Ça ne veut plus rien dire lorsque nous sommes en séries » s’applique parfaitement dans la situation actuelle, puisque les Sportifs sont parvenus à éliminer les champions du calendrier régulier qui n’avaient obtenus que 2 défaites cette saison. Parlant champions, Louiseville se présente en grande finale dans le but de conquérir un troisième titre consécutif en séries éliminatoires.

D’ailleurs, peu importe quelle équipe sortira avec la victoire dans ce duel tant attendu, il y aura un triple champion. Que ce soit pour la majeure partie des membres de l’équipe de Louiseville qui ont remportés les deux dernières finales ou l’entraineur des Sportifs, André Lachance, qui était membre du Bellemare lors de leurs deux précédente conquêtes. Force est d’admettre que ce sera spécial pour Lachance ainsi que pour son ancien adjoint Dean Lygitsakos, maintenant pilote du Bellemare.

Les foules sont nombreuses depuis le début des séries et ce sera encore le cas puisque l’engouement est à son comble en prévision de cette finale. Plusieurs fans et médias en parlent. Voici quelques liens vers des articles.

Les Sportifs Pétroles Bélanger en finale

Le Bellemare accède à la finale

Un spectacle enlevant dans la LHSAAAQ

C’est donc un rendez-vous dès ce vendredi 20h30 à Louiseville.

La LHSAAAQ du Hockey intense au MAX