Olivier Tardif devient le capitaine du Climatisation Cloutier

Par Slapshot-jeudi 04 Oct 2018

Olivier Tardif est un choix unanime comme capitaine des bleus !

À l’aube de leur quatrième saison, la haute direction de votre Climatisation Cloutier, de concert avec les vétérans de l’équipe, ont procédé à la nomination de celui qui deviendra le troisième capitaine, le numéro 72, Olivier Tardif.

Le principal intéressé s’est dit honoré de la tâche qui lui a été confiée par ses pairs. « Je suis très fier, et honoré de cette belle marque de confiance, de la part de l’organisation, ainsi que mes coéquipiers », a d’abord déclaré d’entrée de jeu celui qui est reconnu pour son jeu intense. Questionné par l’auteur de ces lignes sur la manière qu’il comptait prendre, afin de mener à bien les objectifs de l’organisation, il a tenu à ajouter ceci : « On a un bon groupe de leaders, et c’est tous ensemble qu’on va réussir à former une famille unie. Ça ne changera pas beaucoup mon jeu ou même ma présence dans la chambre, j’étais déjà un gars impliqué et très volubile par les années passées. Mon plus gros défi est vraiment de tisser des liens serrés dans la chambre. »

Même son de cloche, du côté du directeur-général Fabien Dubé. « De notre côté, le choix d’Olivier Tardif était unanime. Ce dernier est un leader incontesté dans le vestiaire, et a la cause à coeur. C’est une personne qui met les efforts nécessaires afin d’aider l’équipe. Son expérience dans la ligue, et ses valeurs autant dans la vie que dans le monde du hockey ont fait de lui un candidat idéal pour représenter l’organisation et ses coéquipiers. Nous voulions avoir un capitaine qui est autant dédié que nos fidèles partisans. Ce choix c’est le numéro 72 ».

L’entraîneur-chef des Bleus, Éric Haley, a également tenu à vous livrer ses commentaires. « Le choix d’Olivier Tardif se voulait tout simplement naturel. Après avoir consulté les membres de la haute direction de l’équipe, ainsi que les vétérans, le numéro 72 cadre parfaitement avec la nouvelle philosophie que je vais implanter au sein de ce groupe. Afin de nous épauler, mon groupe d’entraîneurs et moi-même, nous avons convenu d’un groupe de six, qui viendront également porter assistance à Tardif. »

Votre #72 prend donc le relais de Nicola Lévesque à titre de capitaine de l’équipe. Ce dernier évoluera du côté des États-Unis cette saison. Ce dernier a même été consulté lorsque fût le temps de prendre la décision de nommer un nouveau capitaine. Nous profitons donc de la tribune afin de remercier Nicola pour son passage dans notre organisation. Veuillez noter que son nom restera toutefois sur notre liste de protection, ce dernier pourrait disputer quelques matchs avec l’équipe en cours de saison.

Le défenseur Keven Robert sera adjoint, sur une base régulière. Derek Morrissette et Mikael Langlois seront les deux autres assistants, lors des rencontres disputées à l’Aréna Jean-Guy Talbot. Sur la route, ce sera au tour de Frédérick Côté et Billy Lacasse, de remplir ce rôle important, au sein d’une équipe.

Toute l’organisation du Climatisation Cloutier vous convie aux deux premières rencontres de la saison 2018-2019, alors qu’ils se rendront à Bécancour, ce vendredi, dès 20h30. Puis, le lendemain, ce sera l’ouverture de la saison locale de vos favoris, alors que le Métal Perreault sera en visite, à l’Aréna Jean-Guy Talbot., dès 20 heures.

 

Le Climatisation Cloutier : Une famille unie!