L'ouverture va à Louiseville

Par Slapshot-samedi 06 Oct 2018

Plessisville, le 6 octobre 2018. – Les amateurs de hockey de la région de Plessisville ont eu droit à toute une guerre de tranchées pour ce premier match officiel de la Ligue de hockey senior AAA du Québec dans notre région.

Le Bellemare de Louiseville et le Métal Pless de Plessisville ont fait ce qu’ils ont toujours fait dans l’histoire de cette rivalité. Ils ont offert un match intense, spectaculaire et rempli d’action.

L’avantage est allé aux visiteurs au compte de 6-4 suite à des buts de Danick Poirier (1er) et Julien Corriveau (1er) en troisième période. Jason Pitt avait nivelé la marque avec son deuxième but du match à 6:44, mais Poirier a marqué ce qui s’est avéré le but gagnant près de trois minutes plus tard.

Après les cérémonies d’ouverture et le dévoilement des couleurs de notre Métal Pless, qui aura les mêmes couleurs que les Golden Knights de Las Vegas dans la LNH, le Bellemare de Louiseville s’est mis en marche et pris les devants 2-0 dans les dix premières minutes de jeu. Jonathan Castonguay (1er) et Fabien Laniel (1er) ont déjoué Vincent Lamontagne.

banc.jpg (105 KB)

Jason Pitt a répliqué, à 10:18, pour inscrire le premier but officiel de la nouvelle ère de ce qu’était le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston.

Michaël Côté et Olivier Bélanger ont soulevé les 738 spectateurs présents au match en marquant leurs premiers buts de cette saison à 2:54 et 6:42 en deuxième période. Les célébrations ont été de courte durée car Maxim Dufour (1er) ramenait les deux équipes à la case de départ et Julien Houle redonnait les devants aux visiteurs à 16:08.

Le Bellemare a inscrit deux buts en cinq avantages numériques et un en désavantage numérique, celui de Houle. Le Métal Pless en a réussi un but en sept surnombres.

Les gardiens Vincent Lamontagne et Philippe Gatien ont fait face, respectivement, à 33 et 27 lancers.

Soulignons qu’il n’y a pas eu de bagarres pendant cette rencontre. Cependant, les officiels sont intervenus à plusieurs reprises après le sifflet comme à tous les matchs entre les deux équipes. Certains joueurs ne s’aiment pas dans les deux clans… et ça paraît!

Le Métal Pless disputera son prochain match le vendredi 12 octobre alors qu’il visitera le Formule Fitness à Bécancour. Le prochain match local est prévu pour le samedi 13 octobre à 20 heures alors que le Condor de Nicolet sera le visiteur à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

En terminant, l’organisation du Métal Pless tient à remercier les 738 amateurs présents à ce match d’ouverture. Ce n’est que le début d’une belle histoire et l’organisation s’engage à vous offrir une équipe dont tout le monde sera fier.

Le Métal Pless de Plessisville : LA TRADITION D’EXCELLENCE SE POURSUIT!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photos : Yannick David