Les Sportifs sont Champions

Par Communications LHSAAAQ-samedi 13 Avr 2019

Les Sportifs de Joliette ont remportés les grands honneurs des séries de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec en disposant des doubles champions le Bellemare de Louiseville en cinq parties.

Ayant gagnés les deux premiers match de cette finale, les Sportifs ont baissés pavillon lors du 3e affrontement à Louiseville. Ils ont par la suite gagnés les deux rencontres suivantes pour se sauver avec la victoire.

Du côté du Bellemare, la déception était palpable vendredi soir puisqu’ils sont convaincus d’avoir tout donné. Il s’en est fallu de peu dans le premier engagement des rencontres #4 et #5 pour qu’il aient le Momentum nécessaire pour remporter ces parties. Des filets ouverts, des poteaux et des arrêts spectaculaires de Piché, combiné avec l’opportunisme des Sportifs aura empêché les portes couleurs de Louiseville de mettre la main sur un troisième titre de suite. C’est toutefois le cas de l’entraineur chef de Sportifs, André Lachance, qui faisait partie du Bellemare au cours des deux saisons précédentes.

Piché remporte le MVP

La LHSAAQ a décerné le titre de joueur le plus utile des séries 2019 au gardien de but Frédéric Piché des Sportifs. En 17 parties, il a remporté la victoire à 12 reprises conservant une moyenne de buts alloués de 2,62 et un taux d’efficacité de 0,922, tous des sommets dans la ligue parmi les gardiens ayant pris part à la majeure partie des rencontres de son équipe. Ses coéquipiers Jean-Philippe Caron, Rock Régimbald et Nicolas Laroque-Marcoux ont également été considérés.

#onlefaitpoursam

Ce slogan s’est retrouvé lors des publications des Sportifs tout au long de leur parcours en séries. Cette histoire est tout a fait touchante puisque le « SAM » en question est un jeune partisan du nom de Samuel Laporte qui souhaitait assister aux rencontres des Sportifs en séries, mais puisqu’il était hospitalisé, il ne pouvait pas. Il a fait la demande aux Sportifs de se rendre jusqu’à la finale pour lui permettre de voir évoluer ses favoris. Plusieurs joueurs ont pris le temps de lui envoyer des messages d’encouragement afin qu’il garde le moral dans ces moments difficiles

Vous pouvez voir ici un article le concernant publié en mars dernier.

https://www.laction.com/article/2019/03/12/deux-combats-une-meme-motivation?fbclid=IwAR1SA3h_YxTUYvormGvnYAsmZq3ih2fCJwpAZ3PowDn6MrGbbPq-MsHYnog

La LHSAAAQ du Hockey intense au MAX!!!