Le Métal Pless résiste à une remontée du Desjardins - Wild et s'impose 6-2

Par Communications LHSAAAQ-samedi 29 Déc 2018

Plessisville, le 29 décembre 2018. – Le Métal Pless de Plessisville a inscrit trois buts en troisième période pour s’imposer au compte de 6-2 contre le Desjardins – Wild de Windsor vendredi soir à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Antoine Marcoux a inscrit deux buts, dont son cinquième but de la saison en milieu de troisième période, pour contribuer grandement à cette importante victoire de la troupe de Samuel Fortier. Alexandre Comtois (7ème) a été l’autre buteur dans cette troisième période.

Les Plessisvillois ont pris une avance de 2-0 en première période sur les buts de Joachim Vachon (4ème) et de Gabriel Slight (4ème). Le but de Vachon a été inscrit dès la 23ème seconde de jeu alors que les gens venaient à peine de prendre place dans les estrades.

Coriaces, les joueurs du Desjardins – Wild sont revenus avec deux buts en deuxième période, ceux du vétéran Nolan Poulin (10ème) et d’Anthoni Nadeau (7ème). Le but de Poulin a été inscrit pendant un avantage numérique du Métal Pless et celui de Nadeau alors que Joachim Vachon et Julien Cabana étaient au cachot.

Jordan Éthier a profité d’un jeu de puissance pour procurer la victoire aux locaux avec son septième but de la saison à 16:21 de cette même période médiane.

Les joueurs du Métal Pless ont dirigé 34 tirs vers le gardien Louis Ménard tandis que Vincent Lamontagne recevait 26 lancers.

Enfin, c’est avec un grand set carré, à la mode de la LHSAAAQ, que cette rencontre a pris fin avec une mêlée générale. Pendant cette mêlée, à leur façon, les joueurs ont décidé de se souhaiter à l’avance une bonne et heureuse année. Même les gardiens Louis Ménard et Vincent Lamontagne en sont venus aux coups.

Marc-André Leblanc, du Métal Pless, a été désigné le premier joueur à quitter son banc tandis qu’André Thibault, du Desjardins – Wild, a reçu deux pénalités pour avoir quitté le banc des pénalités. Il faudra attendre le rapport des arbitres et la décision du comité de discipline pour connaître les différentes sanctions dans les deux camps.

Les deux équipes se retrouveront une dernière fois le vendredi 4 janvier à 20h30 au Centre J.-A.-Lemay à Windsor pour clore cette série de quatre parties en autant de semaines.

Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter une belle fin de période des fêtes et nous vous remercions de votre encouragement tout au long de l’année. Nous comptons sur vos encouragements en cette fin de saison et dans les séries éliminatoires qui viendront dans quelques semaines à peine.

À tous et à toutes… BONNE ET HEUREUSE ANNÉE!

 

Source : Robert Legault, relationniste (Desjardins – Wild et Métal Pless)

Photos d’archives : Joe Labrie et Karine Lamadeleine