Le Desjardins - Wild fait face à l'élimination

Par Communications LHSAAAQ-dimanche 24 Fév 2019

Windsor, le 24 février 2019. – Les Loups de La Tuque ont pris les devants 3-1 dans la série quart de finale quatre de sept contre le Desjardins – Wild de Windsor en l’emportant 5-2, samedi soir, au Centre J.-A.-Lemay.

Anthoni Nadeau a fait plaisir aux 380 amateurs présents au match en déjouant Steven Veilleux dès la 30ème seconde de la rencontre.

Joakim Arsenault et Tommy Veilleux ont permis aux Loups de prendre les devants 2-1 dans cette même période, mais Alexis Bernier a ramené les deux équipes à la case de départ avec moins d’une minute à jouer.

Marc-André Therrien a inscrit ce qui s’est avéré le but gagnant à 4:16 d’une deuxième période qui s’est terminée d’une triste façon. L’attaquant Dominic Savoie a été atteint directement à l’oreille par un violent tir de la ligne bleue. Les soigneurs des deux équipes ont couru sur la glace pour porter secours à l’attaquant qui a été envoyé au CIUSSS – CHUS à Sherbrooke.

Le propriétaire des Loups, Gilles Veillette, a accompagné son joueur à l’hôpital. Nous souhaitons une guérison complète et sans séquelles à Dominic Savoie. Il était impossible d’en savoir davantage au moment d’émettre ce communiqué.

Tommy Veilleux et Tommy Tremblay ont complété le pointage dans une troisième période qui s’est déroulée dans une ambiance plus sereine suite à l’incident de la fin de la troisième période.

Soulignons que Francis Robichaud, du Desjardins – Wild, a été expulsé en première période pour conduite anti-sportive envers un des officiels du match.

Les Windsorois feront face à l’élimination ce vendredi soir à 21 heures à La Tuque.

Le sixième match de la série, si nécessaire, aura lieu ce samedi à 20h30 au Centre J.-A.-Lemay. Si un septième match doit être disputé, il aura lieu ce dimanche à 17 heures au Colisée Denis-Morel à La Tuque.

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Karine Lamadeleine