Le Climatisation Cloutier termine sur une bonne note

Par Communications LHSAAAQ-mardi 05 Fév 2019

Privé de Marc-Antoine Bouillon, Kevin Rock, Marc-André Carré et Antoine Arsenault, votre Climatisation Cloutier a pris la route en direction de Waterloo, avec comme enjeu le deuxième rang du classement général de la LHJAAAQ. Les hommes d’Éric Haley ont rempli leur mission, en explosant dès le premier engagement, avec trois buts, pour repartir de l’Aréna Jacques-Chagnon avec un gain de 6 à 1 sur les Maroons 2.0.

 

Épaulés par une horde de partisans enthousiastes qui ont fait le trajet du Cap-de-la-Madeleine, vos guerriers ont entamé la rencontre en lion. Dix-neuf secondes se sont écoulées entre les filets inscrits par Derek Morrissette (9e – à 7 :29) et Louis-Michel Lafrenière (5e – à 7 :48). À 15 :05, Pier-Olivier Grandmaison (15e) inscrivait le troisième but des Bleus.

 

Un seul filet a été inscrit au cours de la période médiane. À 13 :02, Yann Joseph (11e), une légende de la LNAH, réduisait l’écart les séparant de vos favoris. Ce sera le seul moment de réjouissance pour les Waterlois, ainsi que leurs partisans. Les hommes d’Éric Haley ont inscrit trois (3) autres buts en troisième période, pour sceller l’issue de la rencontre. Pier-Olivier Grandmaison (16e et second but de la soirée), en avantage numérique, Antoine Masson (9e) et le capitaine Olivier Tardif (9e) ont tour à tour eu raison du cerbère des Maroons 2.0.

 

Sébastien Dubé-Rochon a réalisé 35 arrêts dans la victoire des siens. Il récoltait son huitième gain de la saison. Son vis-à-vis François Lacerte a fait face à 36 tirs. Pier-Olivier Grandmaison, avec sa récolte de deux (2) buts et trois (3) points, a obtenu la première étoile de la rencontre. Derek Morrissette (1 but, 1 mention d’assistance) s’est mérité la deuxième étoile.

 

Cap sur les coulisses…

 

  • Tous au sein de l’organisation du Climatisation Cloutier connaissait l’importance de cette rencontre. Le Bellemare de Louiseville pouvait encore coiffer vos favoris au deuxième rang du classement général. Cette victoire a permis de terminer à un petit point devant le Bellemare. Vos favoris terminent donc le calendrier régulier avec une récolte de 30 points.
  • Cette saison 2018-2019 a été très fructueuse, pour votre organisation favorite. Suite à notre douloureuse élimination l’an dernier, vos hommes de hockey ont appris, et redoublé d’efforts. Ils n’ont pas été en vain, alors que votre Climatisation Cloutier a établi de nouvelles marques de concession, pour le nombre de points accumulés (30), le nombre de buts marqués (122), ainsi que le nombre de buts accordés (90). Dans la même veine, votre Climatisation Cloutier a égalé leur nombre de victoires (14) acquises. Il faut remonter à il y a deux ans, soit au terme de la saison 2016-2017, pour constater le nombre de gains de votre équipe favorite. Bravo à Fabien Dubé, le personnel d’entraîneurs, les joueurs de l’édition actuelle, et tous ceux qui travaillent dans l’ombre, pour cette belle réalisation.
  • Il faudra attendre jusqu’au 15 février, pour revoir vos favoris en action. L’identité de nos prochains adversaires ne sera connue, qu’au terme de la prochaine fin de semaine. Chose certaine, ce sera soit le Métal Perreault de Donnacona, le Formule Fitness de Bécancour, ou les mêmes Maroons 2.0 de Waterloo qui auront à en découdre avec les hommes d’Éric Haley. La première rencontre de cette série au meilleur de sept rencontres (4 de 7), aura lieu à l’Aréna Jean-Guy Talbot, dès 20h30.
  • Comme c’est devenu la tradition, nous vous invitons à visionner les entrevues, via notre plateforme Facebook. Les attaquants Alexandre Jalbert et Jérémie Janneteau, ainsi que l’entraîneur-chef Éric Haley ont répondu aux questions de Jimmy Vachon.

 

Le Climatisation Cloutier : UNE FAMIILE UNIE!