Le Climatisation Cloutier remporte la série de 2 matchs face à Louiseville

Par Communications LHSAAAQ-lundi 31 Déc 2018

Le marathon de 48 heures est maintenant chose du passé. Au lendemain d’un match fou qui s’est terminé par 9 à 8, en faveur de votre Climatisation Cloutier, vos favoris avaient encore une fois rendez-vous avec le Bellemare de Louiseville, cette fois, sur notre glace. Deux buts de Pier-Olivier Grand Maison, inscrits en troisième période, ont conduit la troupe d’Éric Haley vers une victoire de 5 à 2, face aux triples champions des séries éliminatoires.

 

La rencontre a encore donné droit à du jeu robuste et spectaculaire, digne de la rivalité qui lie les deux organisations mauriciennes. Il faudra attendre à mi-chemin en première période, pour voir une première équipe s’inscrire au tableau. À 10 :56, Olivier Ouellet – une autre précieuse acquisition du directeur-général Fabien Dubé – et Antoine Arsenault se sont faits complice du 6e filet de la campagne d’Antoine Masson. Louiseville a donné la réplique quelques instants plus tard. Le vétéran Julien Corriveau (8e) ramenait les deux équipes à la case départ.

 

Deux buts ont été marqués, en période médiane. À 13 :16, Jérémie Janneteau doublait l’avance de vos porte-couleurs, à l’aide de son 6e filet de la saison. Puis, à 18 :43, Derek Morrissette (7e) procurait un écart de trois buts à vos favoris. Nick Marois et Mikaël Langlois se sont faits complice, sur cette séquence.

 

Parmi les nombreux porte-couleurs qui ont été la cible de l’adversaire, Pier-Olivier Grand Maison en était un. Mais il a fait fi de cela, et après seulement 79 secondes de jeu au troisième tiers, le talentueux attaquant originaire de Trois-Rivières a profité de l’indiscipline de l’adversaire, pour inscrire son 5e but de la campagne. Des aides ont été allouées à Antoine Masson et Mikaël Langlois. Martin-Olivier Cardinal (3e) a réduit l’écart de moitié, mais alors qu’il ne restait que 52 secondes à faire au cadran, Grand Maison a fermé les livres, à l’aide de son 6e but de la saison. Pour une deuxième semaine d’affilée, votre Climatisation Cloutier a balayé sa série aller-retour, cette fois contre un adversaire peu commode. Les deux gardiens ont connu une solide soirée. Philippe Gatien a arrêté 30 lancers. Chez nous, Sébastien Dubé-Rochon a été sensationnel, ne cédant qu’à deux reprises sur 37 lancers. Il a récolté son cinquième gain de la saison, ainsi que la troisième étoile, au terme du duel.

 

Vos guerriers bénéficieront de quelques jours de congé. Ils reprendront l’action, ce vendredi, alors qu’ils seront du côté de l’Aréna Pierre-Provencher de Nicolet, où ils se mesureront au Condor, dès 20h30. Le lendemain, nous recevrons la visite du Wild de Windsor, à l’Aréna Jean-Guy Talbot, dès 20 heures.

 

 

 

 

Cap sur les coulisses…

  • Un autre duel tumultueux a eu lieu ce soir, à Jean-Guy Talbot. Les officiels de la rencontre, Martin Boudreau et Jean-Sébastien Allard ont eu une soirée passablement chargée. Un total de 123 minutes de punition ont été décernées aux deux équipes, en plus d’avoir dû expulser l’entraîneur-chef et directeur-général Dean Lygitsakos en troisième période.
  • Quatre combats ont éclaté, au cours de la soirée. Pier-Luc Bourassa s’est mesuré à Antoine Guimond. Mykel-Joey Lévesque a fait face à Gabriel Mailhot. Au terme de ce rixe, le vétéran du Louiseville a continué de frapper sur le numéro 12 des Bleus. Un geste qui va à l’encontre du Code non-écrit entre pugilistes. Les défenseurs Mathieu Laverdure et Frédérick Côté se sont livré un duel ouvert, qui a tourné à l’avantage du numéro 77. Puis, contre toute attente, les talentueux François Godin, un des meilleurs arrières de la LHSAAAQ, et Pier-Olivier Grand Maison se sont livré un combat. Les partisans des deux équipes se sont faits promettre tout un show, et force est d’admettre qu’autant Éric Haley, que Dean Lygitsakos ont livré la marchandise.
  • Une autre belle victoire d’équipe, pour votre Climatisation Cloutier. Tout comme la veille à Louiseville, tous ont contribué à l’effort d’équipe, et ça a porté ses fruits. En entrevue la veille, l’entraîneur-chef Éric Haley et le capitaine Olivier Tardif ont insisté sur l’importance de resserrer la défensive. Rares sont les équipes qui peuvent se targuer de n’avoir accordé que deux buts au Bellemare de Louiseville. Vos favoris ont réussi, et c’est tout à l’honneur du collectif.
  • La recrue Antoine Masson a encore poursuivi son excellent travail. Celui qui a terminé sa soirée de travail avec un (1) but et une (1) passe, s’est vu décerner la première étoile de la rencontre. De son côté, l’arrière Mikaël Langlois a connu une excellente soirée, avec trois (2) mentions d’assistance. Il a récolté la deuxième étoile.
  • En vertu de cette victoire, une dixième cette saison, vos favoris ont pris l’exclusivité du troisième rang au classement général de la LHSAAAQ. Les hommes d’Éric Haley possèdent trois points de priorité sur les détenteurs de la quatrième position, les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette, ainsi que leurs adversaires de vendredi prochain, le Condor de Nicolet. Les Madelinois ont 21 points, et voguent présentement sur une séquence de quatre (4) victoires consécutives.
  • Comme à l’habitude, nous vous invitons à visionner les commentaires d’après-match. Jacob Jacques et Jérémie Janneteau accompagneront l’entraîneur-chef Éric Haley devant la caméra. Votre Climatisation Cloutier profite de cette tribune, pour souhaiter à tous nos partisans, membres, bénévoles et commanditaires, une très heureuse année.

 

Le Climatisation Cloutier : Une famille unie!