Le 4ème rang et la coupe Acier Marquis au Métal Pless

Par Communications LHSAAAQ-dimanche 03 Fév 2019

Plesssisville, le 3 février 2018. – Le Métal Pless de Plessisville a vaincu le Formule Fitness à Bécancour au compte de 5-3 samedi soir pour terminer la saison au quatrième rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

En remportant ce match, la coupe Acier Marquis demeure dans l’historique de la concession puisque le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston avait remporté la première édition l’an dernier. Bécancour avait remporté les deux premiers matchs et le Métal Pless a fait de même dans les deux derniers matchs. Les règles de départage de la LHSAAAQ ont été utilisées pour déterminer l’équipe gagnante.

Alexandre Comtois a brisé l’égalité de 3-3 à 11:05 avec son 10ème but de la saison et son premier du match. Il a récidivé avec 38 secondes à faire à la rencontre pour confirmer le gain des siens.

Après une première période sans but, Jason Pitt (23ème) et Gabriel Slight (7ème) ont procuré une avance de 2-0 aux vainqueurs. Maxime Couturier a ajouté à l’avance avec son 7ème but de la saison dès la 40ème seconde de jeu en troisième période.

Les locaux n’ont pas baissé les bras. Cédric Vinetti (1er), Charles Lachance (11ème) et Charles Poulin (7ème) ont semé l’hystérie chez les partisans du Formule Fitness et les espoirs étaient permis pour soulever la coupe Acier Marquis et pour terminer au sixième rang du classement.

Les gardiens Nicolas Lachance et Vincent Lamontagne ont reçu, respectivement, 33 et 29 lancers.

Keven Pellerin a affronté Samuel Gagnon et Dave Leblanc dans le volet pugilistique de la soirée. Louis-Gabriel Côté et Jean-François Lafrance ont fait de même.

Avec ce gain, le Métal Pless termine au quatrième rang avec 26 points contre 24 points pour les Sportifs de Joliette qui seront nos adversaires lors de la ronde quart de finale quatre de sept. La série devrait débuter le vendredi 15 février à Plessisville, mais nous devons attendre la confirmation de la disponibilité de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Quant au Formule Fitness, il se frottera au Desjardins – Wild de Windsor dans la ronde de qualification deux de trois dès vendredi soir. Les matchs devraient avoir lieu vendredi soir à Bécancour, samedi à Windsor et dimanche à Bécancour, si nécessaire.

En terminant, autant les joueurs que les dirigeants de l’équipe ont apprécié l’appui des spectateurs samedi soir à Bécancour. Il y avait même plein de partisans de l’ancien BigFoot dans les estrades.

« C’était vraiment motivant de voir et d’entendre les encouragements des partisans, de commenter le vice-président, Éric Champagne. Les gens de la région de Plessisville apprécient de plus en plus leur équipe et j’invite nos amis de Saint-Léonard-d’Aston à se joindre à nous pour les séries. Je sais qu’ils aiment encore leur équipe et nous serons heureux de les voir autant à Plessisville que sur la route dans les séries. Encore un gros merci pour ces encouragements très appréciés! »

L’horaire complet de la série contre Joliette sera dévoilée sous peu.

Le Métal Pless de Plessisville : LA TRADITION D’EXCELLENCE SE POURSUIT!

(Nous tenons à remercier la compagnie Acier Marquis d’avoir accepté de prêter son nom à cette série de quatre matchs contre Bécancour pour une deuxième saison consécutive.)

 

Source : Robert Legault, relationniste (Métal Pless de Plessisville

Photo : Joe Labrie