La composition du bureau de direction 2019 est maintenant officielle!

Par Communications LHSAAAQ-samedi 31 Août 2019

SHAWINIGAN, le 31 août 2019 – Les gouverneurs de la LHSAAAQ ont entériné jeudi lors de l’assemblée générale annuelle la formation du bureau de direction pour la saison 2019-2020.

Président / Régistraire

Tout d’abord, M. Dominic Lussier a été confirmé dans son poste de président.  Cette nomination s’inscrit dans la continuité, puisque M. Lussier détient un bonne connaissance des dossiers de la ligue.  L’intérêt, la passion et l’effort démontrés, de même que son approche collaborative sont des qualités qui en ont fait un choix logique.   Les gouverneurs ont pu apprécier ses qualités, ayant eu l’occasion de travailler avec lui l’an dernier alors qu’il occupait les fonctions de registraire et de relationniste.  Outre les responsabilités de présidence, M. Lussier conserve le rôle de registraire.

Préfet de discipline

Il nous fait plaisir d’annoncer la nomination de M. Guillaume Caron au poste de préfet disciplinaire. M. Caron est un résident de Québec qui correspond au profil recherché par les gouverneurs. Ayant œuvré dans de multiples postes au sein d’organisations de hockey senior, il possède une vision d’ensemble qui constituera un atout important pour notre ligue.  Œuvrant dans le milieu des solutions informatiques, les compétences et le bagage technique de M. Caron pourront assurément être mis à profit dans d’autres dossiers, notamment en matière de modernisation technologique.

Responsable des arbitres et adjoint au préfet

Pour seconder le préfet de discipline et prendre plus spécifiquement en charge l’arbitrage, la candidature de M. Olivier Leclerc a été proposée est acceptée par les gouverneurs de la ligue. Résidant à Drummondville, M. Leclerc possédant une vaste expérience à titre d’arbitre et de superviseur d’arbitres.  Il est reconnu pour sa rigueur et son désir de transmettre ses connaissances, étant également entraîneur dans une autre ligue sénior (St-Pierre-les-Bécquets).

 

Relationniste et secrétaire

Afin de succéder à Dominic Lussier suite à sa nomination comme président, le bureau des gouverneurs a entériné la nomination de Jean-Philippe Morin à titre de relationniste et secrétaire.  Domicilié à Shawinigan, M. Morin aura notamment la responsabilité de promouvoir les activités de la ligue autant via son site web que sa page Facebook. Ayant occupé des postes similaires dans d’autres organisations, notamment les Cataractes de Shawinigan (LHJMQ), il est aujourd’hui responsable des communications des Cascades de Shawinigan de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) en plus d’agir à titre d’annonceur-maison.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du bureau de direction et souhaitons un bon succès au nouveau président Dominic Lussier et son équipe!

Source : Jean-Philippe Morin, relationniste
LHSAAAQ