Le Formule Fitness vendu et Dominic Lussier devient président par intérim

Par Communications LHSAAAQ-mardi 06 Août 2019

Saint-Hyacinthe, le 5 août 2019 – C’est ce lundi qu’avait lieu une réunion spéciale pour notamment gérer deux dossiers chauds dans la LHSAAAQ.

Le premier élément à régler était la vente du Formule Fitness de Bécancour. Monsieur Jocelyn Bordeleau a donc proposé aux gouverneurs de la ligue la vente de l’équipe à un groupe composé de Marquis Lajeunesse, Emmanuel Poliquin et Alexandre Guévin. Cette proposition a été acceptée par les dirigeants des huit autres équipes.

Le second dossier à l’ordre du jour concernait la démission de Michel Dorais. Nous vous rappelons que M. Dorais a annoncé aux gouverneurs le 1er août dernier qu’il quittait ses fonctions de président et préfet de discipline de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec. Il a donc été convenu que l’actuel registraire et relationniste Dominic Lussier allait assurer l’intérim.

M. Lussier est associé à la LHSAAAQ depuis le début de la dernière saison. C’est d’ailleurs Michel Dorais qui l’avait greffé à son équipe tout comme l’ont été Yvan Arel à titre de trésorier et Jean-François Dorais comme responsable des arbitres et adjoint préfet. Monsieur Arel désire continuer l’aventure, mais monsieur Dorais (Jean-François) a aussi quitté pour des raisons professionnelles.

Dominic Lussier conservera ses responsabilités de registraire, mais devra déléguer certaines tâches. Un comité a d’ailleurs été formé dans le but de trouver de nouvelles personnes pour le comité exécutif à quelques postes clé tel que préfet de discipline, responsable des arbitres et relationniste.

Source : LHSAAAQ